Après plus de 300 conférences à son actif dans l’Hexagone, tout au long de son chemin, soit 30 ans d’expérience au service de l’animation régulière de rubriques dans des magazines et d’émissions
de radio en direct.Didier Doryan a su mettre ses connaissances au profit de la richesse de ses rencontres vers un public toujours plus nombreux. Dès l’âge de 19 ans, il fait confiance à sa clairvoyance et fait sa première voyance en direct en salle. Ce fût pour lui une révélation qui détermina son choix, celui d’une direction qu’il allait prendre. 

Il comprit qu’il pouvait s’ouvrir aux autres, les aider d’une façon merveilleuse, sans crainte et sans jugement. De manière évidente, il possédait un don pour guider, en écoutant sa voix intérieure, et ainsi dévoiler son ressenti sur des événements, des situations. Il rencontre alors une personnalité importante qui marque le début de son parcours, qui l’encourage et considère qu’il n’y a pas de hasard lorsque l’on croise des personnes dans sa vie. Il garde dans son cœur le souvenir d’une grande dame de la voyance : Marie Monique B.

Il multiplie ses conférences dans l’est de la France et une deuxième belle rencontre d’amitié s’opère avec un grand astrologue Richard de Strasbourg qui lui fait connaitre l’astrologie humaniste qu’il complète en Numérologie avec sa rencontre avec Jean Daniel fermier et met en place une méthode secrète de Tarot , Astro, Numéro ensemble pour donner des dates sur des événements. Didier vit a Strasbourg découvre la radio Nostalgie grâce à l’animatrice Floriane qui le met en situation de direct. Lors de cette première prise d’écoute, il se rend compte de l’empathie qu’il peut avoir avec les auditeurs. Plus tard, une émission sur la voyance lui est consacrée, une autre rencontre s’opère avec l’animatrice Caroline sur radio M40 lors de son passage dans le Nord de la France. 

Ils animeront ensuite ensemble une émission régulière « prémonition » sur RTL2 avec « explosion du standard téléphonique auxheures où frappe le jeune voyant » (citation dans le Journal Nord Éclair) . Dans tout le Nord Pas de Calais Didier a su instaurer à l’antenne un vrai dialogue avec les auditeurs très vite sensibilisés par ses conseils, son approche psychologique, ses qualités intuitives et ses flashs surprenants. Il se met à la place de l’auditeur, rentre immédiatement dans la compréhension de sa vie, et décortique très vite la situation pour lui apporter une solution. Il aime aussi participer à des moments forts de l’actualité comme pour les jeux olympiques 2004 où il donne ses prédictions sur le journal La Voix du Nord : « mauvais présage pour la ville de Lille ». “Je vois un pays de mer Adriatique, ce sera Athènes.”

L’animateur Arthur lui donne un interview lors d’une émission nationale sur Europe 2, il est également entendu aux informations de 13 heures sur Nostalgie, et devient l’Homme du Jour sur Chérie FM. De passage à Lyon, il aime surprendre et donne les résultats des courses “le Quinté” dans le désordre, lors de l’émission sur Radio Scoop en direct du bar des Négociants avec le journaliste Gérard Angel qui réplique ses dires “aux potins d’Angelle” dans le journal “Le Progrès”. Pour l’amour du foot, il crée l’événement à l’antenne et annonce les résultats de la coupe d’Europe sur Fun radio avec le journaliste Yann Hermann et annonce « je vois 2/1 pour la France avec un but de dernière minute ».

A 30 ans, il reste dans le sud de la France, à Cannes, l’une de ses villes fétiche, où il a été révélation du festival de la voyance. « Didier Doyran, l’Alchimiste humaniste transforme le négatif en positif » (Nice Matin).et rencontre un personnage incontournable Attaché de presse Robert Damiano un fidèle de chez fidèle comme il aime dire, son ami de toujours…Sur la Côte, Didier fera plusieurs sujets événementiels ainsi que chaque année les prédictions du nouvel an sur le Journal Nice Matin « il n’y aura pas de tremblement de terre sur la Côte d’Azur, juste une secousse en forme d’avertissement ».

 A 33 ans, Didier sait que rien n’est acquis, et vit une période d’intériorisation et privilégie sa philosophie bouddhiste, son intérêt pour le feng-shui et le bien être. Il a besoin de se centrer et de partager d’autres moments avec le monde des médecines douces et s’intéresse à l’énergétique et au monde des minéraux. Dans cette période, il donne aussi des cours de tarots et anime des ateliers. Il décide de créer son oracle. Ce jeu sera le fruit d’une rencontre merveilleuse avec l’Artiste Peintre Sylvie Breysse qui devient illustratrice et co-auteur. Un nouvel oracle est né « l’Oracle Bleu » des éditions Grimaud. Fier d’être lorrain et de présenter le jeu dans sa ville natale, de rejoindre les différents auteurs chez le maître cartier du Groupe France cartes à Nancy devenu une institution par la fabrication du tarot de Marseille depuis 1875 chez Grimaud, l’Oracle bleu est retenu parmi tous les autres participants du concours 2005. C’est en voulant être pratique pour toute personne désireuse de savoir que Didier a créer le premier jeu a donner des périodes et des dates précises,  il a travaillé plus de 1000 combinaisons combinaisons complémentaires au petit livret d’explication du jeu afin d’offrir des possibilités de réponses sur des questions de la vie de tous les jours. Le livre est tout aussi sublime et en couleur avec l’artiste peintre Sylvie Breysse “La maman” Dit il, lui même le père du jeu qui ont fait couler beaucoup d’encre bleue pour connaître un succès partagé et mérité grâce à leur talent l’univers bleu de Sylvie et les visions en bleu de Didier.

Aujourd’hui, Didier reste autant tourné vers les autres et heureux de faire partager sa passion des arts divinatoires à travers ses ateliers d’initiation symbolique de son oracle et rejoint la ville de Paris. A 37 ans, reconnu par ses pairs , il s’est construit une solide réputation lors de ses consultations de qualité, il fait la part des choses entre le libre arbitre et la destinée, la chance et la volonté. A 5O ans devenu une institution dans le monde de la voyance , par son don formidable et sa profonde empathie , il nous guide de sa clairvoyance et de sa médiumnité , délivré le message utile et positif  a notre quotidien , transmet un art de vivre , une autre façon d’entrevoir au-delà des épreuves et de l’adversité un Espoir Une Lumière .

Menu